Nouvelles/ News

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
5 days ago
Felix Girard - Artiste et illustrateur

... See MoreSee Less

3 CommentsComment on Facebook

J’adore voir l’atelier des artistes… une incursion dans le processus créatif 🤗♥️

🤩

Merci pour ce voyeurisme 🤫

[Bazar des ruelles] Yeah, il pleut pas aujourd’hui!!! Je suis sur la 3e Avenue dans Limoilou (entre la 9 et la 10) jusqu’à 17h ! ... See MoreSee Less

[Bazar des ruelles] Yeah, il pleut pas aujourd’hui!!! Je suis sur la 3e Avenue dans Limoilou (entre la 9 et la 10) jusqu’à 17h !

5 CommentsComment on Facebook

J’espère que mon frère est passé acheter mon cadeau de fête 😉

Bonne journée Félix!

Je te souhaite pleins de belles rencontres et de sourires 🧡👩🏾‍🎨🦋

On s’en vient !

Bonne journée et Bonne ventes !!!

View more comments

[Bazar des ruelles] Ne manquez pas le plus plus gros week-end de l'été dans Limoilou! Je serai sur la 3e avenue samedi et dimanche entre 11h et 17h.

J'aurai la plupart de mes impressions et cartes sur place, incluant mes nouveautés, et plusieurs bons rabais ! Il y aura de l'activité un peu partout dans le quartier avec le Bazar des ruelles, des spectacles de cirque et Limoilou en musique le soir. Petit conseil : venez tôt, ça devient souvent très achalandé dans l'après-midi 🙂
... See MoreSee Less

[Bazar des ruelles] Ne manquez pas le plus plus gros week-end de lété dans Limoilou! Je serai sur la 3e avenue samedi et dimanche entre 11h et 17h. 

Jaurai la plupart de mes impressions et  cartes sur place, incluant mes nouveautés, et plusieurs bons rabais ! Il y aura de lactivité un peu partout dans le quartier avec le Bazar des ruelles, des spectacles de cirque et Limoilou en musique le soir. Petit conseil : venez tôt, ça devient souvent très achalandé dans laprès-midi :-)

10 CommentsComment on Facebook

Juste pour être sûr, travail tu avec une brasserie ? Ton nom me dit quelque chose

J'ai deux de ses illustrations encadré et je peux vous dire qu'à ce jour je les aime encore d'amour ❤️

Camille Cloutier dimanche?

Bonne chance!

C’est dimanche si tu veux voir Félix! 😉

Je te souhaite de belles journées malheureusement je ne pourrai aller te voir Bonnes ventes

Bravo Félix.

🙁 On gèle!

Lise 🥰💞🩷🎉

View more comments

À mettre à vos agendas : Je serai de nouveau au Grand Bazar des ruelles de Limoilou les 7 et 8 juin ! ... See MoreSee Less

À mettre à vos agendas : Je serai de nouveau au Grand Bazar des ruelles de Limoilou les 7 et 8 juin !

2 CommentsComment on Facebook

C'est plutôt 6 et 7 juin, non?

L'annonce a été faite dans les médias cette semaine alors je peux enfin vous en parler 🎉 : J'ai encore une fois eu le bonheur de créer le visuel de la Bière officielle de la Fête nationale à Québec. La bière de La Souche Microbrasserie sera disponible en exclusivité sur les plaines le soir de la St-Jean et dans certains commerces au cours des semaines précédentes.

Le diffuseur officiel Télé-Québec a choisi de rendre un hommage spécial à Guy Lafleur cet été, une belle coïncidence avec la fièvre du hockey que vit le Québec actuellement 😉

J'ai mis un lien sur ma page web vers l'article du Journal de Québec qui parle du dévoilement de cette semaine : www.felixgirard.com/portfolio-items/biere-officielle-du-grand-spectacle-de-la-fete-nationale-a-qu...
... See MoreSee Less

Lannonce a été faite dans les médias cette semaine alors je peux enfin vous en parler 🎉 : Jai encore une fois eu le bonheur de créer le visuel de la Bière officielle de la Fête nationale à Québec. La bière de La Souche Microbrasserie sera disponible en exclusivité sur les plaines le soir de la St-Jean et dans certains commerces au cours des semaines précédentes. 

Le diffuseur officiel Télé-Québec a choisi de rendre un hommage spécial à Guy Lafleur cet été, une belle coïncidence avec la fièvre du hockey que vit le Québec actuellement ;-)  

Jai mis un lien sur ma page web vers larticle du Journal de Québec qui parle du dévoilement de cette semaine : https://www.felixgirard.com/portfolio-items/biere-officielle-du-grand-spectacle-de-la-fete-nationale-a-quebec/

22 CommentsComment on Facebook

elle est superbe !!!

On dirait moi avec ma fille sur les épaules 😎

Avec le chandail des Nordiques. 😜🍻

Wow, suà coche comme dirait certains!

Wow ! Magnifique ! J’espère qu’on pourra se la procurer comme la précédente 😁

Oh wow quel beau clin d’œil!

C'est vraiment superbe

Félicitations Félix !! Toute une médaille d’or de participer à ce grand projet de cette manière !!! Bravo et encore Bravo 💙💙💙

J’adore 🥰 tellement , bravo 💙

Elle est magnifique et je suis très contente pour toi

Wow, Bravo!

J'adore!!

Magnifique Felix Girard - Artiste et illustrateur!

Toujours aussi parfait!

Ohhhh elle est splendide!!! Quel artiste!! 👌🏽⚜️🍺

Toujours aussi fantastique, ton oeuvre est magnifique, merci Félix

Félicitations à l’artiste et bon succès avec vos œuvres. 🤩

Félicitations Félix !

Let's go Félix!!

Wow!

View more comments

Parti pour une semaine dans la sud avec la petite famille, de retour en mai! 🌴 ... See MoreSee Less

Parti pour une semaine dans la sud avec la petite famille, de retour en mai! 🌴

13 CommentsComment on Facebook

Si tu nous fausses compagnie, Chacha va retrouver la licorne!

Bonnes vacances Superbe cette peinture !

Profitez en bien 🏖️☀️🕶️🍹⛵️👟🧘🏽

Superbe! Profitez-en bien!

Julien Bourgeois Dumais tu m'as dit que tu est modèle!! Wow. Tu es super beau

Bonnes vacances a vous 🙂

Bonnes vacances! Profitez-en bien avec les vôtres! ☀️🌴⛱️

Bonne vacances.

Magnifique, profitez bien

Bonnes vacances!

💃

Bonnes vacances !!!

Magnifique! Bonne vacances!:)

View more comments

Avis aux intéressés, j'ai deux impressions 24x30 encadrées à l'encan pour le Radiothon de CKRL cette année. Une bonne cause local à soutenir!

www.macause.com/item/apercu/48221

www.macause.com/item/apercu/48191
... See MoreSee Less

Avis aux intéressés, jai deux impressions 24x30 encadrées à lencan pour le Radiothon de CKRL cette année. Une bonne cause local à soutenir! 

https://www.macause.com/item/apercu/48221

https://www.macause.com/item/apercu/48191Image attachment

Nouvelle illustration : Le Cycliste, acrylique et encre sur papier aquarelle

🚴 La saison du vélo va bientôt commencer! On se verra peut-être sur les pistes du Québec cet été ? Quelle est la plus belle route/piste cyclable selon vous?

Impressions, cartes et original déjà disponibles ici : www.felixgirard.com/portfolio-items/le-cycliste/
... See MoreSee Less

Nouvelle illustration : Le Cycliste, acrylique et encre sur papier aquarelle

🚴 La saison du vélo va bientôt commencer! On se verra peut-être sur les pistes du Québec cet été ? Quelle est la plus belle route/piste cyclable selon vous?

Impressions, cartes et original déjà disponibles ici : https://www.felixgirard.com/portfolio-items/le-cycliste/

31 CommentsComment on Facebook

Très belle illustration, comme toujours! On a le goût de l’été! ☀️

Félicitations, vraiment beau

Cycloroute de Bellechasse

Quel talent!

"La" cycliste. Ta cycliste à une moustache? Petite faute de frappe. Excellente illustration comme toujours.

Fait penser un peu aux Triplettes de Belleville. Très jolie ton illustration.

"La " Cycliste à moustache! 😉

J’adore, ça fait triplette de Belville

Nos amis nous ont offert une de tes illustrations pour notre anniversaire de 20 ans en couple. Elle est superbe. Quel beau cadeau!

Nous ici on emballent tes ouevres qui partent pour les Îles de la Madeleine demain. Tu viendras nous dire coucou mon chèr Félix?

Celle-là il m'en faut une repro haha!

J’espère qu’on va retrouver cette illustration dans le calendrier 2027. Magnifique. Je vais prêcher pour ma paroisse: Veloroute des Bleuets

J’adore ton choix de couleurs, comme toujours.

Bon positionnement hihi 🤪 J’adore bravo !!!!

La meilleure piste cyclable c’est celle que je fais toute l’année : maison - travail : Laval - Pont Viau - Montréal -Henry Bourassa , bon temps mauvais temps . Parfait ! En été ,pendant mon congé je pratique d’autres sports : natation et randonnée…

Wow magnifique! Ça me la prend!

Je n’ai jamais donné mon autorisation pour vous inspirer de mes mollets!

Superbe 🥰

Superbe WoW

" Trippetant "

Très beaux

Sympa!!!😅💗

Me fait penser aux "Triplettes de Belleville"...

J'aime bien la Cycloroute de Bellechasse dans mon coin... 🥰🚴https://www.bellechasse.ca/fr/vivre-dans-bellechasse/pour-s-y-divertir/cycloroute-de-bellechasse/

View more comments

Je fais un peu de ménage dans mes archives ces jours-ci, voilà un tableau fait il y a déjà dix ans. Je rêvais de petites cabines perdues dans la brume au milieu d'un lac 🙂

La Cabine, peinture acrylique sur bois, 24x30", 2016.

www.felixgirard.com/portfolio-items/la-cabine-2/
... See MoreSee Less

Je fais un peu de ménage dans mes archives ces jours-ci, voilà un tableau fait il y a déjà dix ans. Je rêvais de petites cabines perdues dans la brume au milieu dun lac :-)

 La Cabine, peinture acrylique sur bois, 24x30, 2016.  

https://www.felixgirard.com/portfolio-items/la-cabine-2/

10 CommentsComment on Facebook

Je rêve aussi d'une petite maison au fond d'un boisée avec un ruisseau et de petites bêtes .... mais elles sont rares.... Restent tes tableaux et ton talent pour m'évader 🤩🫶🏼‼️ Felix Girard - Artiste et illustrateur

Ta cabine s’est transformée en tente… un peu plus tard… et la brume s’est un peu dissipée…

Elle me rappel turtle island... il y a 2 ans dans un événement je men suis offert une copie qui trône depuis dans ma maison. Un vrai coup de coeur ... je m'imagine souvent sur cette île avec ces mêmes arbres maigrichons qui semble avoir vus toutes les tempêtes de la fin d'un monde... on dirait la suite ...comme si l'occupant de la petite tente blanche y avait passer assez de temps qu'il s'y était installé pour de bon dans une cabine et la tortue se repose enfin sous la surface

Ma maison.

Superbe.

Moi! J'en veux une cabane!

Si on avait tous notre tite cabane perdue dans brume sur un lac, le monde se porterait mieux... Merci de nous offrir ton univers pour pouvoir s'évader en pensée le temps d'un soupire. On arrive justement de La Souche Stoneham avec une de tes récentes livraison: "Forêt noire" On a pogné un deux minutes... Notre gars a un lien particulier avec les renards (longue histoire) et cet été, nous avons passé 2 mois en Europe, dont passage dans la Forêt-Noire pour randonner et visiter le Château de Neuschwanstein.... On dirait bien que cette improbable rencontre entre le renard et le château a rejoint notre univers. Merci Felix Girard - Artiste et illustrateur

Dans mes préférées ♥️

Ça me fait penser à quelqu'un très très loin de chez lui, qui se sent un peu isolé.

Le vendez vous?

View more comments

C'est le printemps 😉 ! ... See MoreSee Less

Cest le printemps ;-) !

18 CommentsComment on Facebook

Vraiment magnifique! Ça représente tellement bien le printemps et la vie qui renaît! Bravo!

Veronique Destrijker regarde comme c’est joli!

Des illustrations toujours empreintes de douceur.

C’est magnifique comme toujours !👏 On y sent la joie et la légèreté du printemps. C’est apaisant et ça fait du bien. J’adore le nid dans les cheveux ! Merci du partage de ce grand talent 🧑‍🎨

Aaaaah la nature, j'adore 🩷

Tu es exceptionnel tes dessins sont vraiment beaux

Wow superbe

Magnifique! ♡♡♡♡

Magnifique 👍

C’est beau!

Superbe illustration avec des lapins juste avant Pâques, c'est très cool.

Toujours aussi impressionnant et inspirant 🤩‼️

C’est toujours tellement beau ce que tu fais ! Pour Noël j’ai eu ton calendrier 2026 et je l’adore !!

Celle-là, il la faut sur le calendrier de l'an prochain! 🙂

Magnifique 😍 bon printemps Félix 💐

Joyeuse Pâques à toi et ta famille!🐣🐰🐣

Cute 🤩

View more comments

Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec aura lieu demain (samedi le 28) à 14h!

qcpatrick.com/festivites/defile-de-la-saint-patrick-de-quebec
... See MoreSee Less

1 CommentComment on Facebook

Magnifique ♡ Un de mes rêves cest de voir un jour une illustration sur une bière pour la PLOGGEUSE... après le succès de la JOGGEUSE♡ et puisque je sais que vous êtes un artiste qui s'inspire de cause sociale et environnementale... Pourquoi pas une à saveur communautaire de chaque geste compte pour la planète ♡ Quel talent vous avez! N'hésitez à venir vous inspirer sur PLOGGATHON 2026 ou Groupe d'action : Mission 1000 tonnes ♡ ou de m'écrire en P.V

Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec aura lieu demain (samedi le 28) à 14h!

qcpatrick.com/festivites/defile-de-la-saint-patrick-de-quebec
... See MoreSee Less

Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec aura lieu demain (samedi le 28) à 14h! 

https://qcpatrick.com/festivites/defile-de-la-saint-patrick-de-quebec

2 CommentsComment on Facebook

Bet that’s tasty

La biere quon trouve nul part...... 🫨🫨🫨

Bonne Saint-Patrick 🍀🇮🇪 !!

J'ai fait une illustration spéciale pour le Défilé de la Saint-Patrick de Québec (qui aura lieu le 28 mars)! Elle sera utilisée pour une bière unique brassée par La Souche et vous pouvez vous procurer les impressions dès maintenant !

Original à l'acrylique disponible pour les intéressés.

www.felixgirard.com/portfolio-items/le-defile-de-la-saint-patrick/
qcpatrick.com/
... See MoreSee Less

Bonne Saint-Patrick 🍀🇮🇪 !!

Jai fait une illustration spéciale pour le Défilé de la Saint-Patrick de Québec (qui aura lieu le 28 mars)! Elle sera utilisée pour une bière unique brassée par La Souche et vous pouvez vous procurer les impressions dès maintenant ! 

Original à lacrylique disponible pour les intéressés. 

https://www.felixgirard.com/portfolio-items/le-defile-de-la-saint-patrick/
https://qcpatrick.com/

10 CommentsComment on Facebook

Aujourd'hui ... c'est les vents forts qui r'troussaient leurs kiltes

C'tun Écossais....,

J’ adore !cl est toujours magnifique ce que tu crées 🙏🥰

Wow! Très hâte de voir celle du Limoilou Beer Mile 10e anniversaire 🥳🤣🍺🏃‍♂️

Très réussi!

Magnifique! Félix c'est vraiment génial.

Bonne St-Patrick Felix Girard - Artiste et illustrateur et à toi aussi ma chère amie Irlandaise Joanne ! ☘️🍀

Bonne St Patrick à toi aussi et ta fsmille, il est beau ton Irelandais

Wowww

Gros Torrieu ça te prend ça quelque part, trouve un mur

View more comments

... See MoreSee Less

1 CommentComment on Facebook

✨Quel talent! Ses œuvres sont fabuleuses! 🤩

Le tout début d’une illustration ... See MoreSee Less

3 CommentsComment on Facebook

J ai bien hâte de voir le résultat final car les couleurs m'interpelle déjà 😍

Moi 3 au chalet et 1 à Québec,vraiment quel talent.

Tes illustrations sont incroyables! On a besoin de ton art dans nos vies.

Quelques nouvelles étiquettes pour les bières en bouteille de La Souche MicrobrasserieDes mois. Parfois des années.
C’est le temps qu’on laisse à nos bières de chai pour atteindre leur plein potentiel.

Leur nouvelle identité fait la même chose : elle révèle ce qu’elles sont vraiment.
𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝗹𝗲𝘀. 𝗡𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀. 𝗗𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗰𝘁𝗲s.

Même vision.
Nouvelle identité.

𝗟𝗮 𝘁𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 - 𝟭𝟭.𝟲𝟮%
Stout impérial barriqué affiné sur copeaux d'Amburana

𝗛𝗲𝗱𝗱𝗹𝗲𝘆𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 - 𝟭𝟬.𝟮𝟰%
Scotch Ale à l'érable affinée en barriques de sirop d'érable et Bourbon

𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗣𝗼𝗺𝗺𝗲 - 𝟲.𝟰%
Bière de fermentation naturelle à la pomme

𝗩𝗶𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗕𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 - 𝟭𝟬.𝟳𝟬%
Olde Ale brettée élevée en barriques

𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰 𝗕𝗿𝗲𝘁𝘁 𝗗'𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿 - 𝟵.𝟱𝟬%
Sure impériale à la framboise barriquée

En espérant que le “Wow! C’est bin bon!” viendra lorsque vous prendrez la première gorgée d’une de nos bières de chai.

SANTÉ!! 🍻
... See MoreSee Less

Quelques nouvelles étiquettes pour les bières en bouteille de La Souche Microbrasserie

Nouvelle illustration : "Petit loup", peinture à l'acrylique sur papier aquarelle.

C'est le petit frère du Loup des saules 😉

Dispo dès maintenant en impression : www.felixgirard.com/portfolio-items/petit-loup/

L'original sera aussi disponible sous peu.
... See MoreSee Less

Nouvelle illustration : Petit loup, peinture à lacrylique sur papier aquarelle. 

Cest le petit frère du Loup des saules ;-)

Dispo dès maintenant en impression : https://www.felixgirard.com/portfolio-items/petit-loup/

Loriginal sera aussi disponible sous peu.

20 CommentsComment on Facebook

Ce n’est plus la marmotte mais un petit loup maintenant qui annonce le printemps? 😉👌🏻🤩🐺

Oooh I have the Willow Wolf original! I will definitely have to get a copy of the little brother 😍

Il est magnifique

C'est magnifique !

Original 😍

Tellement beau !!

Catherine Giguère COUCOUVI??

An illustration of nature expressing the artist interpretation of leaves/

Bravo Félix très jolie peinture d’un p’tit loup!🐾🐺♥️♥️🌺

Bravo trop beau

Aww C'est ben cute j'en veux un. 😍 Es-ce qu'il sera disponible aux Trafiquants d'art ?

Ça m'a fait penser à Tempête

Nouveau coup de cœur

Oh qu’il est mignon!

Coucou Félix je tes mp pour un projet qui m'inspire et qui je pense est dans ta palette. Ne te gene pas à me relancer si tu aimerais en jaser

Very impressive art!

Superbe ! J'adore 🥰

Coucou, je ne l’ai pas vu passée l’original est ce déjà vendu? 😉 Giga coup de cœur ici.

Très jolie

Magnifique.

View more comments

Bon Carnaval!

www.felixgirard.com/portfolio-items/salut-bonhomme-biere-du-carnaval-de-quebec/
... See MoreSee Less

Bon Carnaval! 

https://www.felixgirard.com/portfolio-items/salut-bonhomme-biere-du-carnaval-de-quebec/Image attachment

10 CommentsComment on Facebook

c'est ma bière 🥹

Moi, c'est mon cadre

Superbe!😃

Vraiment bon!

Ces bon

WoW ! Magnifique 😍

Merci pour ce magnifique design

Vous avez beaucoup de talent, j'adore!

Superbe Félix

Magnifico!

View more comments

5 months ago
Felix Girard - Artiste et illustrateur

... See MoreSee Less

12 CommentsComment on Facebook

Je l’ai à la maison c’est encore mon œuvre préférée!

Un grand talent

Magnifique!

Oh Félix ! C’est superbe , tout y est….l’hiver, le feu, la musique, le chien/ loup, la cabane en bois rond, l’eau C’est vraiment superbe. Bravo 👏

Toujours aussi inspirant! Bonne année à vous! 🎉🎉🎉

Superbe

Hier on a affiché notre nouveau calendrier. 12 super tableaux à contempler tout l’année !

Tellement magnifique cette illustration 😍

Magnifique scène d’hiver ❄️

✨Oh je ne l’avais jamais vue celle-ci. Wow quelle ambiance! ✨

FANTASTIC quel talent tu as.

Anthony Veilleux 😍

View more comments

6 months ago
Felix Girard - Artiste et illustrateur

Dernière journée de salon pour 2025! Merci aux centaines (milliers?) de personnes qui sont passées me voir au cours des dernières semaines, c’est un réel plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à chaque année 🙂 Après quelque chose comme 31 jours de travail consécutifs et des journées de 9-14 heures je vais prendre les prochains jour de repos bien mérité avec ma petite famille. Je regarde déjà vers de beaux projets à réaliser en 2026, j’ai déjà hâte de m’y remettre 🙂 Passez un merveilleux temps des fêtes! À bientôt! ... See MoreSee Less

Dernière journée de salon pour 2025! Merci aux centaines (milliers?) de personnes qui sont passées me voir au cours des dernières semaines, c’est un réel plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à chaque année :-) Après quelque chose comme 31 jours de travail consécutifs et des journées de 9-14 heures je vais prendre les prochains jour de repos bien mérité avec ma petite famille. Je regarde déjà vers de beaux projets à réaliser en 2026, j’ai déjà hâte de m’y remettre :-) Passez un merveilleux temps des fêtes! À bientôt!

13 CommentsComment on Facebook

J’y suis allé hier en fin de journée pour te souhaiter de joyeuses fêtes de vive voix mais tu avais un remplaçant d’expérience en place! Joyeux temps des fêtes à toi et toute ta famille!!

Joyeuses fêtes à vous et à toute votre famille. Reposez-vous bien! 🫶

Joyeuses Fêtes Félix!

Repos bien mérité. Joyeux Noël à toute la famille

Je viens de recevoir ton calendrier en cadeau. Magnifique

Joyeuses fêtes Félix ! Merci pour toutes ces belles choses que tu fais pour égayer nos maisons.

Joyeux Noël.

Merci a toi de faire de si belles images qui décorent nos murs et de si belles illustrations dans les livres pour les enfants. 🤩

Joyeuses fêtes Félix! Bonjour à la famille

You are a wonderful artist. Merry Christmas!

Joyeuses fêtes à toi aussi Félix

Bravo Félix ! Joyeux Noel a toi et ta famille

Trouver un Local pour exposition,, peinture 🖼️

View more comments

Load more

Évènements/ Events